Suivez-nous

Divers

FaceTime 3G : une option payante

iMike

Publié le

 

Par

facetime3g.jpg

iOS 6 devrait finalement autoriser l’utilisation de FaceTime en 3G. Limité au seul support du wifi (alors qu’il est possible d’utiliser Skype et tous les logiciels de VoIP vidéo en 3G), la fonction de chat vidéo d’Apple souffre de ne pas pouvoir se connecter à un réseau cellulaire – il semble qu’en l’occurrence, il faille ici incriminer nos chers opérateurs et leurs réseaux parfois sous-dimensionnés, et en particulier ceux américains.

facetime3g.jpg

Une alerte apparaît désormais lorsque l’on tente d’activer FaceTime via un réseau 3G d’AT&T : cette fenêtre précise qu’il faut contacter l’opérateur pour pouvoir utiliser la fonction. Depuis cette alerte, il est possible de filer sur le site web d’AT&T, ou appeler un conseiller clientèle. Le message est le même que celui qui s’affiche lorsqu’un utilisateur d’iPhone et client d’AT&T souhaite activer la fonction de partage internet.

Il faudra donc selon toutes probabilités payer pour pouvoir passer des appels vidéo en 3G via FaceTime, même si pour le moment cela ne concerne que les usagers d’AT&T : lors d’une tentative de connexion sur un réseau Verizon, la fameuse alerte n’apparaît pas. Bien sûr, chaque pays verra ensuite midi à sa porte et pourra décider de faire payer ou non la fonction.

Source