Suivez-nous

Divers

Foxconn : tout va bien à Zhengzhou

iMike

Publié le

 

Par

tim cook foxconn

Foxconn minimise les heurts qui ont eu lieu hier à l’usine de Zhengzhou, une unité qui produit l’iPhone 5. Cette ligne est soumise à une forte pression de la part d’Apple, qui veut réduire les délais d’attente pour le nouveau smartphone. D’après les premières infos remontées ce vendredi, de véritables émeutes auraient eu lieu, 3 000 employés protestant contre les conditions de travail imposant des contrôles qualité encore plus stricts, tandis que des congés auraient été supprimés. En conséquence, la production de l’iPhone 5 serait arrêtée suite à ce mouvement de grève spontané.

tim cook foxconn

tim cook foxconn

Foxconn a tenu à rétablir sa vérité aujourd’hui auprès de Reuters. D’après le manufacturier, il n’y aurait aucune grève sur le site, seules deux «altercations» auraient eu lieu il y a quelques jours (vite réglées), et la fabrication du smartphone irait bon train. Les congés seraient toujours autorisés, et les employés qui accepteront de travailler durant la période de la fête nationale seront payés trois fois plus cher, comme l’exige le code du travail local.

L’entreprise confirme en outre qu’Apple a demandé à resserrer le contrôle qualité après l’apparition de rayures et autres scratches sur une poignée d’iPhone 5 au sortir de leurs boîtes. Comme il est très difficile de démêler le bon grain de l’ivraie dans les communications officielles de Foxconn, on prendra ces informations avec les baguettes d’usage.

Source