Suivez-nous

Divers

Hugo Barra quitte Google

iShen

Publié le

 

Par

062812-hugo-barra-google-056edit.jpg

Il y a du mouvement chez Google. L’un des plus hauts cadres de la société vient en effet d’annoncer son départ pour aller voguer du côté de Xiaomi, le célèbre fabricant chinois de smartphone. L’intéressé n’est autre qu’Hugo Barra, Vice président de la section produit d’Android, une pointure donc.

Après Andy Rubin, la valse des têtes pensantes continue à Google même si cela se fait dans un contexte de réorientation de carrière : sur son compte Google + Hugo Barra remercie chaleureusement ses collaborateurs directs dont un certain Andy Rubin et précise bien que son départ est motivé par une volonté de donner un second souffle à un parcours entièrement dévoué à Google.
Barra avait rejoint les rangs de Google en 2008, au départ de l’aventure commerciale d’Android, en quittant la société Nuance spécialisée dans les systèmes de reconnaissance vocale.

Les changements lourds intervenus à la tête de l’organigramme Android posent inévitablement la question de savoir qui va reprendre les rênes, dans quelles conditions et quel impact véritable ces départs successifs pourraient avoir sur les développements futurs d’Android. Google a confirmé la fin de contrat d’Hugo Barra, mais n’a donné encore aucune indication sur un possible successeur.

Source