Suivez-nous

Divers

Andy Rubin n’est plus le patron d’Android

iMike

Publié le

 

Par

rubin-130313.jpg

Andy Rubin, la tête pensante d’Android, a quitté son poste chez Google. C’est Larry Page, le CEO du moteur de recherche, qui a annoncé la nouvelle sur le blog officiel de l’entreprise. Les deux s’étaient rencontrés en 2004… et ne se sont plus lâchés depuis ! Page loue le travail effectué par Rubin, qui a dépassé les «buts follement ambitieux» que Google nourrissait avec le système d’exploitation mobile (et pour cause : ce sont désormais 1,35 million d’appareils qui sont activés tous les jours).

rubin-130313.jpg

Pour toute explications de ce départ, le CEO précise que Rubin a décidé qu’il était temps pour lui de céder les rênes et de «démarrer un nouveau chapitre chez Google». Rubin reste donc dans le giron du moteur de recherche, sans affectation particulière pour le moment. C’est Sundar Pichai, qui a auparavant planché sur le navigateur Chrome et les applications, qui prend sa place. Rubin n’est pas un inconnu chez Apple : il a travaillé à Cupertino de 1989 à 1992; il a ensuite bûché pour Danger (les fameux smartphones Sidekick), avant de concevoir Android racheté en 2005 par Google.

Ce mouvement conséquent au sein de Google n’est pas sans rappeler celui opéré par Apple il y a six mois, avec le départ de Scott Forstall, l’ancien patron d’iOS.

Source