Suivez-nous

Economie

iAd baisse encore le ticket d’entrée

iMike

Publié le

 

Par

gallery_overview_image_20110330.jpg

Apple a toujours du mal à remplir les espaces publicitaires d’iAd. D’après Bloomberg, le ticket d’entrée pour faire annoncer sur le réseau de pub d’iOS est passé de 1 million de dollars lors de son lancement… à 300 000$ aujourd’hui ! Une baisse de 70% qui semble prouver que la firme à la pomme avait sans doute vu un peu trop gros : certains clients de marque se sont rapidement retournés vers des services concurrents plus abordables pour faire la promo de leurs produits – AdMob (Google), Millenial Media ou Greystripe ont plus les faveurs des annonceurs, ces réseaux étant multi-plateformes et moins cher.

gallery_overview_image_20110330.jpg

Il y a un mois, une indiscrétion indiquait qu’Apple ait déjà revu le prix d’iAd, à 500 000$. Ça n’était visiblement pas suffisant pour conserver la clientèle volage, ni pour en recruter de nouveaux… Le nouveau tarif est réservé aux annonceurs souhaitant diffuser plusieurs campagnes.

En mai dernier, Apple annonçait que sa régie avait franchi la barre des 100 campagnes. Ça n’empêche pas les développeurs de se plaindre d’un faiblard taux de remplissage des slots pubs (entre 5 et 15%).

Source