Suivez-nous

Divers

iLost : Google/Motorola perdu

iMike

Publié le

 

Par

moto_0000_location-1-2.jpg

Motorola a, comme d’autres, surfé sur le désastre d’Apple Maps au travers d’une réclame vantant les mérites de localisation du tout nouveau RAZR M, qui au contraire de Plans, arrive à débusquer un emplacement situé en plein Manhattan, au 315 E, sur la 15ème à New York. Là où le Droid y arrive, l’iPhone 5 se plante lamentablement – «iLost», comme le clame le slogan de la pub.

moto_0000_location-1-2.jpg

Or, cet endroit n’existe tout simplement pas. «315 E 15th street» n’est pas une adresse valide à Manhattan; en revanche, cette adresse existe du côté de Brooklin, toujours à New York. Pourquoi donc Google Maps, sur le RAZR, l’affiche en plein Manhattan ? L’adresse la plus approchante sur l’île centrale de la Grosse Pomme se situe au 318 E 15th street – et celle-ci, Plans l’affiche parfaitement :

iLost-092712-2.jpg

Il est aussi possible de «forcer» Plans à épingler une adresse inexistante, à l’instar de Google Maps : voici ce que donne l’adresse 315 E 15th S :

iLost-092712-3.jpg

Plans n’est pas sans défauts, c’est certain. Mais pourquoi Google -propriétaire de Motorola- a t-elle cherché à ainsi discréditer Apple Maps de cette manière ? Car pour le coup, c’est Motorola qui se décrédibilise…

Source