Suivez-nous

iPhone

iPhone 5 : bien plus que 5 millions

iMike

Publié le

 

Par

photo-5.png

Les 5 millions d’iPhone 5 écoulés en trois jours n’ont pas l’heur de plaire aux boursicoteurs qui font actuellement sa fête à l’action AAPL, qui perd actuellement 1,31% depuis la mise en ligne du communiqué de presse. Il faut dire que certains analystes avaient, sur la foi des deux millions d’unités pré-commandées, pronostiqué entre 6 et 8 millions de smartphones vendus pendant son week-end de lancement; or, on est effectivement loin. Rappelons qu’en octobre 2011, l’iPhone 4S s’était durant la même période de temps vendu à 4 millions d’exemplaires.

Brian Marshall, analyste chez ISI Group, tente cependant de tempérer les inquiétudes en exposant une explication plausible. La rapidité avec laquelle les pré-commandes ont été épuisées (les stocks ont fondu en une heure) a obligé Apple a repoussé une partie des livraisons en octobre – Apple ne peut donc raisonnablement pas les comptabiliser comme étant vendus.

Les 5 millions évoqués par Apple représentent les unités vendus aux partenaires (opérateurs, distributeurs), dans les AppleStore, et directement aux consommateurs en ligne, mais uniquement ceux qui ont reçu l’appareil et en ont signé le billet de réception avec le transporteur. Les iPhone 5 en transit sont estimés par l’analyste à quelques millions…

Source