Suivez-nous

Divers

Joe Mobile, nouvel opérateur low cost chez SFR

iMike

Publié le

 

Par

SFR avait promis une «révolution» avec son nouvel opérateur à bas coût Joe Mobile. Et comme souvent lorsque l’on manie sans précaution l’hyperbole, la montagne peut accoucher d’une souris, et c’est un peu l’impression que laisse la présentation des offres de ce MVNO, qui cependant et à la marge, tente d’innover.

L’opérateur empruntera le réseau SFR sans y être lié – il faudra ainsi demander la portabilité du numéro pour passer de l’un à l’autre, une procédure un peu idiote quand on y songe pour un MVNO créé de toutes pièces par un opérateur. En revanche, Joe Mobile bénéficie du débit HSDPA+ de son géniteur.

Les forfaits (sans engagement) sont simples : 10 euros/mois pour 2h d’appels et SMS/MMS illimités, 20 euros/mois pour les appels, SMS et MMS illimités et 3 Go de données. Le mode de paiement se déroule par carte bancaire et le forfait choisi pourra être géré en direct depuis une webapp par essence multi-plateformes : il sera même possible d’interrompre son abonnement avec un simple bouton. En cas d’interruption du service, on continuera néanmoins de recevoir appels et SMS, mais visiblement uniquement durant deux mois.

Cette webapp, alias Cockpit, permet également de sélectionner des options : outre des données supplémentaires (5 euros pour 1 Go) ou de la voix en plus (2 euros pour 30 minutes), les utilisateurs d’iPhone pourront opter pour la messagerie visuelle (1 euro).

Enfin, un système de parrainage a été mis en place, permettant d’encaisser 5 euros à chaque abonné que l’on aura recommandé. Ce système est cumulable et sans limite, espérons que vous avez beaucoup d’amis !

Joe Mobile est disponible aux 5 000 premiers clients (qui pourront parrainer leurs amis). L’offre sera ouverte à tous en janvier prochain.

Joe Mobile