Suivez-nous

Technologies

L’internet pour les quiches ?

Boro

Publié le

 

Par

orange_tabbee.jpg
Si on ne sait pas vraiment comment pourra se présenter la tablette d’Apple, on sait néanmoins à quoi celle-ci ne devrait pas ressembler. Présentée à la presse et aux blogueurs en juin et développée sous la houlette d’Orange Vallée – le « laboratoire d’idées » de l’opérateur historique français – la « tabbee » tient en effet à la fois de l’iPod de première génération pour ce qui est de son profil, et de l’eMac pour ce qui est de son côté face.

Quant à sa fonction, la tablette se veut un hub numérique capable de se connecter à toutes les boxes Internet du marché pour surfer, regarder la TV ou échanger des mails par exemple, tout en offrant la possibilité de consulter les différents types de contenus numériques hébergés par les ordinateurs de la maison : fichiers musicaux, vidéo, photos grâce à son écran tactile de 7 pouces de diagonale. Celle-ci peut également servir de cadre photo numérique une fois posée sur son socle. Enfin un certain nombre de services sont proposés via des Widgets, d’ailleurs souvent développés par djinngo une autre start-up du groupe Orange.

Pour ce qui est du positionnement, il est résolument orienté « moumoune » (entendez « complètement perdue avec Internet ») puisque la fiche produit précise qu’«il s’agit d’un écran tactile pour la maison compact et simple d’utilisation qui se connecte en wifi (…) où que vous soyez dans la maison ! (Cuisine, salon,…) », l’argumentaire « plus-produit » situé sur la colonne immédiatement adjacente insistant sur l’«écran tactile et [le] design compact qui permet de l’utiliser et de le transporter partout dans la maison, même dans les pièces où vous n’avez pas internet (cuisine, salle de bains) ». Le tout est délicatement nappé par une salve de trois spots vidéo à peine deuxième degré, mais où l’on glisse tout de même que ladite tablette permet de consulter des recettes de cuisine…

Difficile à croire que l’opérateur français qui a tenu à présenter l’iPhone parmi la première vague des opérateurs européens communique sur un pareil produit, fût-il proposé 249 €, ce a fortiori en direction d’une clientèle féminine qui est en train de s’approprier l’iPhone et son interface Multi-Touch, déjà à des années-lumière de ce qu’Orange propose avec ses pouces… Le produit se veut aussi évolué que la femme… soit. Notons simplement que si le fonctionnement de celle-ci était aussi rudimentaire que celui de la tablette en question, cela se saurait depuis un certain nombre de générations… :-p

Tabbee, le site

Tabbe, la fiche-produit

Tabbee, la pub