Suivez-nous

iPad

L’iPad 3 taillé pour le jeu ?

iShen

Publié le

 

Par

Avec son écran Retina flambant neuf et les 4 coeurs rutilants de puissance du processeur A5X, l’iPad 3 semble naturellement taillé pour du jeu plus lourd que les traditionnels Angry Birds et consorts.

Tim Cook a invité sur scène quelques acteurs du monde du jeu vidéo, démontrant à chaque nouveau lancement de produit à quel point Apple n’est plus du tout étranger à cet univers.

C’est d’abord Namco qui est allé au feu, en tressant des lauriers au New iPad tout en effectuant une démo des capacités graphiques de la bête. Mais comme d’habitude diront certains, c’est encore ChAIR, le studio de développement iOS d’Epic, qui a cassé la baraque avec une démonstration live de son prochain titre, Infinity Blade: Dungeons. Textures, profondeur de champ, qualité de la modélisation, ce Diablo-Like défrise la rétine, et l’on se doute qu’en vrai, c’est à dire avec un New iPad devant soi pour le faire tourner, l’impact doit être bien plus fort.

Il faudra sans doute attendre un petit peu pour voir l’ensemble des studios se mettre au diapason des capacités très élevées de la nouvelle tablette, mais une chose est sûre, l’attente en vaudra certainement la peine.