Suivez-nous

iPad

L’iPad écrase toujours Android sur la toile

iShen

Publié le

 

Par

ipad_web_share.jpg


Android a beau progresser sur le marché des tablettes, la part d’usage du système reste toujours très en retrait de celle de l’iPad. Cette constatation c’est celle que le cabinet d’étude de marché Chitika ne cesse de faire mois après mois, comme si le système de Google avait atteint son plafond de verre.

L’étude porte cette fois sur le taux d’usage journalier, d’heure en heure, et le constat reste toujours le même : les courbes de l’iPad et celle des tablettes sous Android suivent à peu près la même sinusoide, sauf que bien sûr la part de l’iPad est environ 4 fois supérieure à celle d’Android. A 9 heures du soir, le ratio passe même à 5 fois en faveur de l’iPad.

On en oublierait presque que du côté des tablettes Surface de Microsoft, le soucis serait plutôt d’arriver à décoller de la ligne du zéro pointé. Et pourtant Chitika précise bien surveiller des milllions de tablettes sur l’ensemble du territoire canadien et nord-américain. Les efforts de communication de Microsoft, qui a lancé une vaste campagne pour promouvoir ses tablettes Surface, semblent pour l’heure n’avoir absolument aucun impact.

Source