Suivez-nous

Economie

L’iPhone 5s pratiquement impossible à trouver

iMike

Publié le

 

Par

iphone-5s-features-20130910.jpg

Lors des lancements internationaux des 25 octobre et 1er novembre prochain, il ne devrait pas y avoir beaucoup d’iPhone 5s sur les étagères. Le smartphone haut de gamme est en effet encore plus difficile à débusquer aujourd’hui qu’au moment de son lancement ! Gene Munster a établi que le 21 septembre, au lendemain du lancement du terminal, sa disponibilité était de 27%, contre 6% seulement la semaine dernière. L’analyste de Piper Jaffray s’est basé sur l’analyse des stocks de 60 AppleStore pour établir ce pourcentage peu glorieux. Le nombre de boutiques disposant d’au moins une référence d’iPhone 5s est passé lui de 90% il y a deux semaines, à 40%.

Munster a également analysé le niveau de la revente : l’iPhone 5s 16 Go est actuellement revendu aux États-Unis 32% plus cher en moyenne ! Ces résultats montrent qu’Apple se prépare aux deux fameux lancements; le constructeur fourbit les stocks qui devraient néanmoins se montrer bien maigres.

L’histoire est bien différente pour l’iPhone 5c, dont personne ne veut ou presque (on se demande bien pourquoi). Le terminal tout plastoc est ainsi revendu 11% moins cher que sa valeur officielle, tandis qu’il reste bien disponible dans les AppleStore. Pour donner une idée, le Galaxy S4 est proposé 12% moins cher en moyenne aux États-Unis.

Source