Suivez-nous

Justice

L’oeil de Liewald est sur Apple

iShen

Publié le

 

Par

macbook_pro_retina_display.jpg

Très soucieux de sa propre propriété intellectuelle, Apple semble avoir du mal à garder la même intransigeance vis à vis des droits d’autrui. Après avoir signé un accord avec La Fédération des Chemins de Fer Suisse pour la copie un peu trop appuyée de ces fameuses horloges de gare, voilà qu’une autre plainte venant une nouvelle fois de Suisse qui vient rattrapper le californien.

Cette fois, c’est une photographe, Sabine Liewald, qui poursuit Apple pour l’un de ses clichés utilisé lors de la présentation du MacBook Pro Retina.

La photographie en question, intitulée Eye Closeup, montre comme son nom l’indique un oeil de femme en très gros plan et a bien servi pour illustrer la densité de pixels exceptionnelle du dernier MacBook Pro.

macbook_pro_retina_display.jpg

Si la photo n’est pas protégée par le copyright américain, elle l’est en revanche par la convention de Berne qui a été ratifiée aussi par les Etats-Unis.

Petit moment de “mou” juridique pour Apple qui risque de devoir bien sûr payer des dommages et intérêts, en plus du petit coup de canif accroché au veston de l’une des entreprises informatique les plus procédurières du moment.

Source