Suivez-nous

Divers

La DG de Burberry’s chez Apple

Boro

Publié le

 

Par

aa.jpg

Un nouveau vice président senior pour le canal de distribution chez Apple, avec en charge les Apple Store en ligne et de briques et mortier :
le groupe britannique Burberry’s vient d’annoncer que Angela Ahrendts, sa directrice générale était démissionnaire pour rejoindre le californien.

Voilà qui ne devrait pas améliorer l’image élitiste de la firme de Cupertino : après le débauchage en juillet dernier de Paul Deneve, alors PDG de Yves Saint-Laurent, pour lui confier le poste de vice-président en charge des « projets spéciaux », Tim Cook vient de réussir un joli coup en s’attachant les services d’Angela Ahrendts. L’Américaine, titulaire d’un Bachelor en marketing et merchandising avait commencé sa carrière chez Liz Claiborne Inc, également une société de prêt-à-porter, avant de rejoindre Burberry en janvier 2006, et d’en prendre le poste de PDG en juillet de la même année.

je suis enthousiasmé qu’Angela rejoigne notre équipe déclare Tim Cook dans un communiqué de presse publié par Apple, Elle partage nos valeurs et notre focalisation sur l’innovation, et elle accorde la même importance que nous à l’expérience client. Elle a su se montrer une dirigeante extraordinaire tout au long de sa carrière et elle a un parcours professionnel reconnu.

La future vice-présidente n’est pas en reste en matière d’amabilités, puisque dans le même communiqué elle déclare : “je suis profondément honorée de rejoindre Apple pour ce nouveau poste créé l’an dernier, et très impatiente de travailler avec les équipes mondiales à enrichir encore davantage l’expérience client, que ce soit on line ou offline. J’ai toujours admiré l’innovation et l’impact que les produits et les services Apple pouvaient avoir dans la vie des gens, et espère pouvoir modestement contribuer au succès jamais démenti de la société, et à son leadership pour changer le monde.

En janvier 2012, Ron Johnson qui avait initié le concept des Apple Store un peu plus de 10 ans auparavant avait été remplacé après son départ, avec peu de succès, par John Browett lequel avait été remercié en octobre de la même année. Depuis le départ de Nancy Heinen en mars 2006, c’est la première femme à ce niveau de responsabilité exécutive chez Apple.

Avec Les Echos

le communiqué d’Apple