Suivez-nous

Technologies

Le data center de Prineville se dévoile

iShen

Publié le

 

Par

steve-jobs-data-center.jpg

Les plans du Data Center de Prineville, dans l’Oregon, sont enfin dévoilés. On y découvre surtout l’immensité de la surface occupée, puisque pas moins de 4,6 hectares serviront à héberger les serveurs d’Apple, sur un terrain de plus de 6 hectares au total.

Au final, Maiden est presqu’égalé, ce qui devrait accroître considérablement les capacités de stockage d’Apple et annonce sans doute des charettes de nouveaux produits reliés à iTunes et iCloud, bien que le centre de donnée s’adresse propritairement au marché asiatique et à la côte californienne.

steve-jobs-data-center.jpg

Les bâtiments seront situés au voisinage direct du Data Center de Facebook, et ne souffriront cette fois pas de la comparaison énergétique avec son illustre voisin puisque, tout comme pour Maiden, il est prévu qu’à terme l’intégralité de la consommation du centre se fasse au moyen d’énergies propres.

Une représentante d’Apple, Kristin Huguet, a précisé que des dizaines de postes seraient créés dans la région pour faire tourner le centre, ce qui ne sera pas un luxe dans une ville où près de 13% de la population active est au chômage.

Source