Suivez-nous

Divers

Le Spaceship pas encore posé

iMike

Publié le

 

Par

146568-apple-spaceship-campus.jpg

Si nous sommes beaucoup à avoir pris pour acquis qu’Apple prendra bel et bien possession de son nouveau vaisseau-mère en 2015, le maire de Cupertino refroidit quelque peu les ardeurs. Le futur campus est dans la ligne de mire de résidents qui craignent pour leur tranquillité : avec 13 000 employés qui seront logés dans ces nouveaux bâtiments, la circulation automobile risque effectivement de représenter une véritable nuisance.

La durée de la construction (trois années), la pression sur les équipements locaux (écoles, parking…), le bruit, sont également de sérieux soucis qui pourraient mettre des bâtons dans les roues du beau projet d’Apple.

146568-apple-spaceship-campus.jpg

Le projet est actuellement dans une phase de consultation publique, et le maire Gilbert Wong prévient : le complexe est loin d’être construit, et pas question de revoir la taille du projet à la baisse, Apple réfléchissant déjà à l’élaboration d’un troisième campus ! L’opposition n’est cependant pas généralisée : certains n’ont pas oublié que l’impact économique sur Cupertino sera loin d’être négligeable.

Source