Suivez-nous

Divers

Mag+ hebdo : des paroles et (surtout) de la musique !

neilime

Publié le

 

Par

apple_choppe_le_beats.jpg

Cette semaine dans le Mag+ de la semaine, une fois n’est pas coutume, le fait important est une rumeur, celle du [rachat de la société Beats par Apple->]. Appuyée par les très sérieux Financial Times et Wall Street Journal, elle se propage à voix basse à propos d’un gros chèque que pourrait signer Tim pour s’approprier la marque au casque et, surtout, au service de location de musique par abonnement Beats Music. Elle grossit comme une éponge… comme le prix évoqué pour cette acquisition à plus de 3 milliards de dollars, ce qui en ferait la plus grosse de tous les temps pour Apple.

Le débriefing par Boro sur le rachat éventuel de Beats par Apple

À écouter en musique avec Yves

Coup de projecteur

  • La semaine passée s’était terminée par la douce musique du verdict du jury américain dans l’affaire qui oppose encore et toujours Apple et Samsung à propos de leurs téléphones portables. Logiquement, MacPlus jouait la partition de l’analyse en recueillant l’avis de Florian Muller de FOSSpatents sur cette actualité. Pour expliquer le montant relativement faible des indemnisations, il nous disait que « l’essentiel de ce jugement tient au fait que les smartphones actuels comportent tous un nombre considérable d’inventions et de brevets – pas loin de 250 000 d’après une étude – et que ceux qu’Apple mettait en avant ne constituaient pas des inventions de rupture comme pouvait l’être le multitouch. »
  • Et puisque que l’on ne se lasse pas de voir évoluer ce petit monde de la Silicon Valley, il fallait s’arrêter sur Silicon Valley : la série dont les premières notes ont été diffusées début avril aux État-Unis. La série fonctionne à la fois comme un huis clos, un peu à la manière de « That ’70s Show » qui avait révélé notamment Ashton Kutcher avant qu’il ne finisse par se prendre tout à fait pour Steve Jobs, et une comédie plus sociétale à la « Seinfield », à laquelle l’un des scénaristes a d’ailleurs participé. Les noms de Google, Apple ou Facebook sonnent comme des repères familiers. Avis aux amateurs !
  • AnyFont est le premier logiciel qui permet de mener à la baguette les polices sous iOS 7, Arnaud a interviewé Florian Schimanke, son développeur, un jeune Allemand de 35 ans, qui travaille comme administrateur informatique dans une université allemande. L’astuce pour gérer les polices sous iOS, c’est d’utiliser les profils de configuration :

    Les secrets de la gestion de polices d’iOS 7

Dans le flot de l’actu

Nous avons retenu quelques petites perles et curiosités, insolites, édifiantes, ou parfois drôles, histoire de sourire un brin pendant notre week-end, que toute l’équipe vous souhaite aussi agréable que reposant.