Suivez-nous

iPhone

MobileMe contre les méchants

Yrogerg

Publié le

 

Par

C’est l’histoire d’un justicier dont le nom est Me, MobileMe.

Non, c’est pas exactement ça. C’est plutôt l’histoire de Tiernan Paine, américain de surcroît, qui s’est «amusé» à laisser son iPhone dans sa voiture, sans surveillance. Et, paroxysme absolu, l’iPhone avait disparu de la dite voiture, le téléphone ayant été subtilisé par un méchant. Sans blague ?

L’histoire ultra banale qui aurait du s’arrêter là. Avec une plainte contre X à la clé. Et un iPhone de plus volatilisé dans la nature.

Mais c’est sans compter sur la présence d’esprit de notre nouvel ami qui avait préalablement souscrit à un abonnement MobileMe.

Et c’est quoi le service merveilleux que propose MobileMe, lorsque l’on s’est fait volé son téléphone ? Le service de géolocalisation d’iPhone. Si, si.

C’est ainsi que le flibustier s’est finalement honoré d’une visite de policiers venu le cueillir, suite à sa géolocalisation par le service. En effet, Tiernan s’est empressé d’utiliser le service proposé par MobileMe et de présenter sa trouvaille aux policiers qui se sont enchantés d’une visite impromptue chez notre voleur en herbe.

La visite de la police aura, au passage, permis la découverte d’autres téléphones volés. Moralité, à la place d’une assurance, prenez plutôt un abonnement à MobileMe !

Source