Suivez-nous

Divers

Palm : l’arroseur arrosé

iMike

Publié le

 

Par

pre-on-itunes-rm-eng-2.jpg
Dans sa croisade pour que webOS puisse se synchroniser avec iTunes, Palm n’a pas hésité à faire monter au créneau l’USB Implementers Forum, l’organisme qui préside aux destinées de la norme de transmission de données (lire «Palm veut un iTunes inter-opérable»). Palm veut que l’USB-IF prenne des mesures afin d’assurer qu’Apple empêche de restreindre l’usage d’iTunes par d’autres constructeurs.

La réponse de l’USB-IF n’est visiblement pas celle que Palm attendait. Non seulement le Forum dédouane Apple de toutes les charges imputées par Palm, mais encore il réclame des explications sur le fait que Palm enfreigne les règles de l’USB-IF, en utilisant illégalement l’ID d’Apple (afin que le Pré soit «reconnu» par iTunes comme un iPod, ce qui lui permet d’être synchronisé par le logiciel). En conséquence de quoi, Palm a sept jours pour s’expliquer !

La première réaction de l’entreprise de Jon Rubinstein a été de calmer le jeu et d’indiquer qu’elle allait «analyser la réponse du FCC et y répondre de manière appropriée». Voilà du temps et de l’argent gaspillés qui auraient pu servir à développer un vrai logiciel de gestion et de synchronisation de données. Palm n’a pourtant pas les poches pleines, loin s’en faut (lire «Palm : résultats difficiles»).

Source