Suivez-nous

Justice

Plainte iBooks : réaction d’Apple

iMike

Publié le

 

Par

Apple a fini par réagir officiellement au tourbillon de la plainte du DoJ, qui l’emporte en compagnie de Penguin et MacMillan. Ce dernier éditeur a été le premier à donner son sentiment sur le sujet, plutôt complexe mais qui déterminera l’avenir de la vente de livres numériques sur l’iBookstore et au-delà.

Tom Neumayr, porte-parole d’Apple, a ainsi déclaré au Wall Street Journal que «l’accusation de collusion du DoJ envers Apple est tout simplement fausse. Le lancement de l’iBookstore en 2010 a favorisé l’innovation et renforcé la concurrence, cassant la prise monopolistique d’Amazon sur le secteur de l’édition. Depuis, les consommateurs ont bénéficié de livres électroniques plus interactifs et engageants. Tout comme nous avons permis aux développeurs de fixer leurs tarifs sur l’AppStore, les éditeurs fixent leurs prix sur l’iBookstore».

Une réaction équivalente à celles de MacMillan et Penguin. Visiblement, Apple et ses compagnons d’infortune comptent bien batailler ferme devant les autorités antitrust.

Source