Suivez-nous

Justice

Pots de vin : Pegatron avoue

iMike

Publié le

 

Par

Suite, et certainement pas fin, de cette étrange histoire de pots de vins reçus par Paul Shin Devine, un responsable d’Apple chargé de l’approvisionnement et fortement soupçonné d’avoir vendu à des fournisseurs des informations sur les produits de la pomme en cours de conception (lire «Un employé d’Apple arrêté»).

Pegatron a admis être une des sociétés incriminées, via une de ses filiales Kaedar Electronics, qui a fourni l’emballage de l’iPod durant plusieurs années. Cette division reversait de l’argent à un intermédiaire afin d’obtenir des informations de première main sur les besoins d’Apple, le but étant de répondre parfaitement aux appels d’offres passés par Cupertino.

Il reste maintenant à établir si cette société intermédiaire est la propriété ou non de Devine. Ce dernier aurait encaissé pour 1 million de dollars de revenus via cette combine et plusieurs entreprises écran. Un jeu particulièrement dangereux, ce qui a poussé l’accusé à plaider non-coupable aux 23 charges qui pèsent contre lui.

Source