Suivez-nous

Justice

Un employé d’Apple arrêté

neilime

Publié le

 

Par

Si en matière de rapport d’Apple avec la justice, on a plutôt l’habitude de rapporter des attaques sur le terrain des brevets, voilà une nouvelle plutôt inhabituelle.

Selon le Mercury News, un manager employé par Apple a été arrêté ce vendredi pour avoir reçu de l’argent de fournisseurs de la Pomme.

Paul Shin Devine qui travaille pour Apple dans le domaine de l’approvisionnement aurait perçu de l’argent de la part de plusieurs sociétés qui opèrent en Asie (Chine, Corée, Singapour et Taïwan) en échange d’informations sur les produits en cours de conception chez Apple. Ces informations permettaient aux fournisseurs de se positionner au plus près des attentes d’Apple lors d’appels d’offres. Devine semble avoir ouvert des comptes dans plusieurs des pays évoqués, parfois au nom de sa femme, pour percevoir les pots-de-vin via une société écran.

A la suite de l’enquête menée conjointement par le FBI et l’Internal Revenue Service (agence américaine chargée de collecter les impôts et de faire respecter les lois fiscales), l’homme a été arrêtée et sera prochainement présenté à un juge.

Steve Dowling, porte-parole d’Apple, a réagi publiquement à l’affaire en affirmant qu’« Apple s’engage à respecter des normes éthiques élevées dans la façon » dont ils mènent leurs affaires. « Nous avons une tolérance zéro pour les comportements malhonnêtes à l’intérieur et à l’extérieur de la société » a-t-il ajouté.

Apple manager arrested in kickback scheme