Suivez-nous

Justice

Proview : Apple menace

iMike

Publié le

 

Par

Dans la foulée de la décision d’une cour de la province du Guangdong d’interdire la distribution de l’iPad, Apple commence à faire parler la poudre contre Proview. Dans un courrier envoyé au constructeur chinois, Cupertino menace d’une plainte pour diffamation : la firme à la pomme reproche à son attaquant des déclarations publiques erronées. IDG News a pu se procurer la lettre parvenue à Yang Rongshan, fondateur de l’entreprise, dans laquelle on peut lire qu’il est «inapproprié de diffuser des informations contraires aux faits dans les médias, tout particulièrement lorsque ces déclarations ont pour effet de causer des dommages à la réputation d’Apple».

En conséquence, les avocats d’Apple exigent de Rongshan qu’il cesse de faire circuler ces fausses informations. Il y a quelques jours, ce dernier avait assuré lors d’une conférence de presse que la marque iPad n’avait jamais été transférée à Apple, car Cupertino l’avait acquis auprès de la branche taïwanaise de Proview, et non de Proview lui-même. Cette division n’ayant pas la propriété de ladite marque, Rongshan estime donc qu’Apple l’utilise de manière frauduleuse…

Cupertino assure cependant dans son courrier être en possession d’échanges de courriels entre Proview et une filiale d’Apple en Grande-Bretagne qui a racheté la marque iPad contre 55 000$. Ces e-mails provenaient du QG de Proview, qui a accepté l’offre…

Source