Suivez-nous

Economie

Rachat : Chomp, moteur de recherche d’apps

iMike

Publié le

 

Par

mzl.biugmuzp.jpg
Apple continue de faire son marché auprès de jeunes pousses prometteuses – avec 100 milliards en banque, Cupertino peut se permettre de racheter n’importe qui ! C’est donc au tour de Chomp de tomber dans l’escarcelle de la société à la pomme, d’après les informations de TechCrunch. Cette start-up, fondée en 2009, a développé un moteur de recherche d’apps pour iOS mais également Android : il suffit d’indiquer le type de logiciel que l’on cherche pour obtenir un listing efficace et pertinent… Plus en tout cas qu’avec le vilain moteur de l’iTunes Store.

Et c’est sans doute à ce niveau qu’il faut interpréter cette nouvelle acquisition : la rumeur veut qu’Apple planche sur un redesign de sa boutique de contenus, incluant entre autres de nouvelles fonctions de recommandations et un meilleur outil de recherche (lire «Un nouveau design pour l’iTunes Store ?»). De fait, Cupertino a racheté non seulement la technologie sous le capot mais également les cerveaux qui l’ont mis au point.

Comme toujours, on ignore les termes du rachat, mais il semble que les investisseurs n’auront pas à se plaindre du retour sur investissement.

Chomp est disponible en ligne mais également sur l’AppStore.

Source