Suivez-nous

Economie

Réduction d’impôt : c’est voté !

neilime

Publié le

 

Par

Dans la série, législation personnalisée à la tête du client, le parlement de Caroline du Nord vient de valider une loi que nous évoquions la semaine dernière (voir « Une ferme de serveurs pour Apple ») à propos de la réduction d’impôt dont bénéficieront les entreprises qui s’installeront dans l’état et investiraient 1 milliard de dollars en 10 ans.

Les sociétés, qui pourraient en fait se résumer à Apple, bénéficieront d’une réduction de taxes à hauteur de 46 millions de dollars si la condition d’investissement est réalisée dans le temps imparti.

Une centaine d’emplois pourraient être créés par la Pomme dans l’état pour ouvrir un centre de données afin de pouvoir répondre aux besoins croissants en serveurs, par exemple pour fournir en données les services iTunes Store, AppStore ou encore Mobile Me dont on ne doute pas un instant qu’ils vont encore se développer à l’avenir.

Pour le moment, et pour la petite histoire, c’est la ville de Catawba qui tient la corde dans la course aux sites qui intéresseraient Apple en Caroline du Nord.

With sights set on $1B Apple server farm, NC approves changes