Suivez-nous

Divers

RIM toujours sur la corde raide

iMike

Publié le

 

Par

blackberry-curve-8900.jpg
Les trimestres se suivent pour RIM et malheureusement, ils ont tendance à se ressembler. L’analyste Peter Misek se fait pessimiste et estime qu’il y a plus de 50% de chance pour que le constructeur canadien annonce des résultats trimestriels (qui s’est achevé fin février) «pauvres». Pire encore : ceux du prochain trimestre seraient «très faibles» ! Rien ne va plus du côté de Waterloo…

Le consensus de Wall Street, qui estime des revenus de 4,58 milliards de dollars au quatrième trimestre fiscal, risque d’être bien trop élevé : l’absence de nouveautés marquantes au catalogue, ainsi que la concurrence accrue risquent de faire beaucoup de mal au tiroir-caisse du constructeur.

Les ventes des smartphones d’entrée et haut de gamme de RIM hors entreprises continueraient en effet de subir la rude concurrence d’Android et de l’iPhone. Le lancement de l’iPhone 5, prévu grosso-modo au même moment que la plateforme BlackBerry 10, va poser de gros soucis de visibilité au fabricant – et pourtant, ce nouveau système d’exploitation, qui fusionne PlayBook OS et BlackBerry OS, est vu comme la planche de salut de RIM. Cela sera t-il suffisant pour sortir de l’ornière ?

Source