Suivez-nous

Economie

RIM : un Q3 difficile

iMike

Publié le

 

Par

rim_blackberry_playbook_tablet_2.jpg

RIM aura toutes les difficultés du monde à atteindre ses objectifs au troisième trimestre. Le constructeur explique dans un communiqué avoir un «haut niveau» de PlayBook dans son inventaire, des tablettes qui malgré les nombreuses promotions, ne trouvent pas suffisamment vite preneur. RIM explique que cela est dû à la «dynamique compétitive» sur le marché de la tablette, et au retard pris dans la livraison de la version 2.0 de l’OS du PlayBook.

rim_blackberry_playbook_tablet_2.jpg

Le fabricant va donc intensifier les initiatives pour vider les stocks, ce qui va nécessairement peser sur les comptes (vente à perte ?) : il provisionne ainsi 485 millions de dollars pour ce faire. Toutefois, RIM estime que le marché de la tablette en est encore à ses débuts et que le PlayBook y a toute sa place. Avec sa prochaine mise à jour logicielle, il sera à même de séduire les consommateurs. C’est beau d’espérer, mais cela paraît tout de même mal parti…

Le PlayBook n’a été distribué qu’à 150 000 exemplaires durant le dernier trimestre, mais les récentes ristournes ont permis d’écouler significativement plus de tablettes.

Communiqué