Suivez-nous

Justice

Samsung attaque Apple en Corée

iShen

Publié le

 

Par

Un nouveau chapitre s’ouvre dans la guerre entre Apple et Samsung, le front se déplaçant cette fois sur les terres du géant Coréen.

Samsung vient en effet de porte plainte contre le Californien en Corée du Sud, estimant que trois brevets de son cru se retrouvent dans l’interface de l’iPhone. Au menu, la façon de gérer les SMS ainsi que l’affichage global des données à l’écran.

On espère que Samsung a mieux bordé ses plaintes que celles qui ont été systématiquement déboutées en Europe; Apple étant possesseur d’un grand nombre de brevet sur la gestion des interfaces tactiles, on doute un peu que ce dont il est question ici ne soit pas couvert par un autre de leur brevet, mais nous verrons bien…

Le timing lui ne souffre d’aucune critique, la plainte intervenant juste avant la présentation de l’iPad 3, histoire de pourrir un peu l’annonce d’Apple.

Apple et Samsung cumulent une trentaine de dépôts de plaintes l’un contre l’autre, dans une dizaine de pays différents qui sont autant de champs de batailles.

Source