Suivez-nous

Justice

Samsung ne lâche rien

iShen

Publié le

 

Par

Ces derniers jours, les rumeurs plus ou moins officieuses semblaient indiquer qu’Apple était prêt à rendre disponibles certains de ses brevets sous licence (voir « Android : vers une taxe Apple ? »), contre une somme allant de 10 à 15 dollars par mobiles, cette offre étant effectuée auprès de Motorola et Samsung.

Plus loin dans le temps, le Coréen avait déjà décliné une offre similaire d’Apple portant sur des brevets de bas niveaux.

Visiblement, l’offre actuelle ne semble pas mieux convenir à Samsung qui continue de défendre sa politique de guerre ouverte, le fabricant asiatique étant celui qui fait le moins d’efforts pour contourner les brevets de Cupertino, attendant le plus souvent les décisions de justice l’obligeant à modifier tel ou tel élément d’interface ou de design.

Le chef de la division télécommunication de Samsung, un certain Shin Jong, a décidé de monter encore le ton, déclarant qu’il n’accepterait “aucun compromis” dans la bataille en cours contre Apple, faisant suite ainsi aux plaintes croisées d’Apple concernant la technologie Siri et celles de Samsung concernant la gestion des SMS et certains éléments d’interface.


Samsung aurait passé son budget juridique annuel de 200 à 260 millions de dollars, une indication claire que le géant coréen n’en est pas encore au stade du compromis. Il faut dire que les résultats légaux actuels, largement en faveur d’Apple, donneraient au californien une position de force dans toute négociation, Samsung attendant sans doute le moment où une décision de justice lui permettrait enfin de peser de plus de poids.

Source