Suivez-nous

Divers

Samsung : un bout de code efface les données

iMike

Publié le

 

Par

Samsung est en proie à un gros souci de sécurité. Ses smartphones Galaxy SII et SIII, ainsi qu’un certain nombre de terminaux Android munis de la surcouche TouchWiz sont susceptibles de voir leurs données purement et simplement effacées en ouvrant une simple page web comportant un certain code.

Ce code sert à la base aux opérateurs pour supprimer les données d’un smartphone (dans le cadre d’une reprise, par exemple). Il a été découvert le mois dernier qu’un SMS pouvait intégrer ce code, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous :

Pire encore, cette fonction d’appel a été embarquée au sein d’une frame web : en surfant sur un site comportant ce fameux bout de code, les données du terminal Samsung seront tout simplement effacées sans autre forme de procès. Et on peut compter sur les hackers de tout poil pour intégrer ce code dans le plus grand nombre de sites web possible…

Les appareils sans surcouche TouchWiz (les Galaxy Nexus ou Nexus S, par exemple), sont en revanche épargnés par cette engeance. Un bouchage de trou en urgence est attendu de la part de Samsung…

Source