Suivez-nous

Economie

Shopping en ligne : iOS loin devant Android

iMike

Publié le

 

Par

mobile-shopping_incase.jpg

On se demande bien ce que fabriquent les utilisateurs de smartphones Android avec leurs terminaux. IBM avait souligné à quel point les mobiles et tablettes d’Apple étaient sur-représentés pendant les séances de lèche-vitrines mobiles durant le Black Friday, et cette tendance est confirmée par l’Index 2013 d’Adobe. Les achats en ligne durant Thanksgiving et le Black Friday ont atteint les chiffres record de respectivement 1,06 milliard de dollars et 1,93 milliard cette année, soit 18% et 30% de plus qu’en 2012. 24,2% de ces emplettes en ligne ont été réalisées depuis une tablette (15,6%) ou un smartphone (8,6%). C’est 118% de plus par-rapport à l’an dernier.

Les appareils iOS ont généré des revenus de 543 millions durant ces deux jours, cinq fois plus que les terminaux Android (148 millions) ! L’iPad a été l’engin mobile le plus populaire des consommateurs attirés par les bonnes affaires en ligne, puisque la tablette a représenté à elle seule 417 millions des achats; l’iPhone se « contente » de 126 millions. Les ardoises Android ne comptent que pour 42 millions, les mobiles 106 millions. À lui seul, l’iPhone représente presque autant que l’ensemble des terminaux Android…

Les chiffres concernant le cyber-monday (lundi, donc) seront d’autant plus intéressants à suivre que les promotions ne seront proposées, dans leur majorité, qu’en ligne.

Source