PocketDock/earBuddy : deux gadgets qui iront bien dans la poche
earBuddy et Pocketdock de Sendstation
Tarifs : de 22,95 euros à 29,95 euros pour les PocketDock. 14,95 euros pour l’earBuddy
Compatibilité : tout iPod sauf Shuffle pour les PocketDock
Les plus :
– Compacité
– Possibilité d’écouter sa musique avec le PocketDock Line Out
– Qualité de fabrication générale
Les moins :
– Pas grand chose à reprocher !
SendStation n’est pas le genre à proposer des milliers d’accessoires pour iPod, non. Dans son catalogue, seuls trois gadgets sont proposés : les PocketDock, l’earBuddy et le smartCharge. Nous vous proposons d’en savoir plus sur ces deux premiers !
Attaquons par l’earBuddy, qui n’est autre qu’une petite boîte porte-clefs qui permet de ranger ses écouteurs pour iPod. Celle-ci s’avère très résistante et assez simple d’emploi, enfin quand on a pigé comment enrouler les écouteurs à l’intérieur ! Très bien pensée et résistante, elle vous évitera de plus les nœuds que ne manquent pas de créer les fils quand ils sont rangés en vrac dans la poche. Quoiqu’un peu cher pour ce que c’est, l’earBuddy s’avèrera un compagnon très agréable et pratique.
Les PocketDock existent en quatre versions mais proposent tous la même fonctionnalité : rendre l’iPod compatible avec un port FireWire ou un port USB. On se rappelle qu’Apple, après avoir popularisé le FireWire avec l’iPod 1G et 2G, a retourné sa veste et ne propose désormais que de l’USB2. SendStation a pris la balle au bond et grâce à ses petits modules à brancher au port dock de l’iPod, permet une compatibilité quasi-universelle. L’intérêt étant de pouvoir recharger son iPod, qu’il soit FireWire ou USB sur n’importe quelle bécane. De plus, en cas d’oubli du câble propriétaire fourni avec l’iPod, les PocketDock permettent d’utiliser un câble classique.
Louons ici les qualités de fabrication et de finitions de ces modules, ils sont tous très bien réalisés et n’exploserons pas sous les doigts !
– Le PocketDock combo permet une utilisation aussi bien FireWire qu’USB de l’iPod.
– Le PocketDock FireWire est plus particulièrement adapté à l’iPod 3G, 4G et au Mini. Il dispose en outre de deux petits clips sur les côtés pour le retirer plus facilement.
– Le PocketDock LineOut USB ou FireWire (photo ci-dessus) est sans doute le plus intéressant du lot : vendu dans un packaging sympathique, il propose le support de l’USB ou du FireWire ainsi qu’une sortie son. Il est de plus vendu avec un câble jack/jack et audio de bonne qualité. Bon plan !
En conclusion
SendStation n’a certes pas beaucoup d’accessoires au catalogue, mais ils sont de qualité et trouveront une utilité pour votre baladeur. Mentions spéciales à l’earBuddy et au PocketDock LineOut !
- test