Suivez-nous

iTrafik

Texas Hold’Em : réveillez le Patrick Bruel en vous !

Texas Hold’Em d’Apple

181308-isighthd_400.jpg

Prix : 4,99 euros

Compatibilité : iPod 5G/5,5G

En savoir plus ?

Glop :
– Les graphismes
– La variété des décors
– Le tutorial
– Heureusement qu’on ne joue pas avec ses sous !

Pas glop :
– Malheureusement, on ne joue pas avec ses sous !
– La difficulté des derniers tableaux

iMike

Publié le

 

Par

iphonecamera.jpg

Brasser quelques milliers d’euros, avouez que ça vous tenterait…Sauf que les quelques milliers d’euros vous ne les avez pas…Séchez vos larmes et réjouissez-vous…Vous aussi vous avez le droit de vous asseoir autour de prestigieuses tables de poker et tout ça sans risquer de piller votre maigre compte bancaire. C’est ce que vous propose Texas Hold’Em.

specs_box20080609.jpg

Jouer au poker selon les règles qui sont appliquées dans les tournois internationaux et tenter de parvenir au sommet, telle est la base de Texas Hold’Em.

Image_1-211.png

Vous commencez à Cupertino avec une mise de départ de 500 euros (que la banque vous avance gracieusement). Face à vous, 5 joueurs que vous pouvez voir ou non. Vous choisissez dans les options une vue subjective ou une vue de haut qui ne vous montrera que les cartes. Avec cette dernière option, le jeu va plus vite mais vous perdez l’intérêt du poker qui est de voir son ou ses adversaires. Car la vue subjective proposée par Texas Hold’Em ne relève pas du gadget, bien au contraire, l’interface du jeu est plutôt réussie.

iphonecamera.jpg

Vous voyez vos adversaires et leurs tics ou mimiques qui varient et vous laissent deviner si leur main est bonne ou non et s’ils bluffent…Mais attention, les tics ne sont pas systématiques, il faut donc s’en méfier.
Vous avez 2 cartes en main et vous devez miser en fonction de votre jeu ou vous “coucher” si votre main est pourrie. 3 cartes communes à tous les joueurs sont ensuite retournées lors du premier tour appelé “flop”. Là encore vous misez ou vous vous “couchez” ou encore vous faites un tour pour voir…Viennent ensuite le “Tournant” qui dévoile une carte supplémentaire puis la “Rivière” qui donne la dernière carte…

Image-1-58.jpg

Vous remportez la mise si vous avez la main la plus forte… Un carré, ou plus couramment une paire ou double paire, une quinte, un brelan, une couleur ou simplement la plus haute carte.

Image-1-59.jpg

A chaque tour de jeu, 2 joueurs misent automatiquement. Ce sont les blinds. Ils donnent le montant minimum de mise. Plus vous avancez, plus les blinds sont élevés.

yahoo-logo.jpg

Face à vous, vous aurez le plaisir de reconnaître un Steve Jobs borgne et sans doute tout plein de gens plus ou moins connus à Cupertino ;-).
Au fur et à mesure que vous remportez des tables vous déverrouillez des tournois…Après Cupertino vous allez à Hollywood, puis Palm Beach, Casablanca…C’est là encore tout l’intérêt de la vue subjective : le décor varie et les graphismes sont bien faits. Remarquez ici et là quelques iPod dans le décor !

Pour les plus experts ou impatients d’entre vous, vous pouvez sélectionner la vitesse de jeu. Tout plein de paramètres sont également modulable, comme dans la plupart des jeux : musique, luminosité…
Pour les débutants, un tutorial est également à disposition.

Enfin, pour les petits malins qui n’ont rien d’un Patrick Bruel, un cheat code existe… Il vous permettra de déverouiller tous les tournois, de systématiquement voir les tics des joueurs et de débloquer 100 000 euros, et quelques autres trucs encore (allez on vous aide, l’astuce est ici) !

Attention Texas Hold’Em peut vite vous rendre accro et le problème sera alors d’avoir un chargeur à portée de main car comme tous les jeux pour iPod, il bouffe beaucoup de batterie.

Merci à Citroon pour ce test !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *