Suivez-nous

iTrafik

MicroShield d’XtremeMac : geôle de plastique pour le nano

MicroShield d’XtremeMac

Heure d’été sur Mac

Prix : environ 25$

Compatibilité : iPod nano 2G

Disponibilité : pour iPod 5G également

En savoir plus ?

Glop :
– Préserve le design de l’iPod
– Clip-ceinture amovible
– Très résistant
– Adaptateur dock
– Protection de la molette et de l’écran

Pas glop :
– Nécessité d’enlever d’abord le clip ceinture pour brancher l’iPod sur son dock
– Ne protège pas la partie inférieure du baladeur
– Difficulté pour enclencher le bouton Hold

iMike

Publié le

 

Par

Pour tous ceux qui comme moi n’aime pas trop le silicone, XtremeMac a une solution au moins aussi élégante : le plastique transparent ! Le MicroShield pour iPod nano préserve donc le design du baladeur sans trop sacrifier au reste.
XtremeMac n’est particulièrement un novice en matière d’étui pour iPod. L’accessoiriste a donc bien compris qu’un package bien mis est l’assurance d’une bonne note aux tests des sites web ! Le MicroShield ne fait pas exception, avec dans la boîte un clip-ceinture plutôt imposant, l’étui en lui-même et un adaptateur pour le dock.
Ce dernier permet de ne pas retirer l’étui quand vient le moment de brancher le nano au dock… Une bonne idée certes, mais il faudra tout de même retirer le clip-ceinture, sinon le baladeur ne rentrera pas dans son dock ! Plutôt ballot.
Tout comme la nécessité de retirer le clip-ceinture, encore lui, si l’on souhaite récupérer son iPod… Celui-ci serre si fort l’étui principal qu’il est quasi impossible d’extirper le baladeur sans devoir l’enlever. Bref, c’est au moins un signe de solidité du tout !
Le clip-ceinture propose une rotation à crans à 180°.
Pour le système de fermeture, XtremeMac a opté pour des liens en silicone très solide, sur les deux bords de l’étui principal. Ils tiennent très solidement le tout, enchâssant le baladeur dans une gangue de plastique.
Seul hic, la face inférieure (le dessous) du nano est complètement nu. Au moins aura t-on accès aux commandes du baladeur !
Notons enfin que l’accès au bouton Hold est assez difficile, à moins d’avoir des ongles un peu longs. En conclusion Les étuis pour iPod sont devenus très sophistiqués, cela prouve que les baladeurs pommés sont entrés dans une phase de maturité certaine. Ce MicroShield en est une belle preuve, il se révèle en effet solide, pratique (bien que le clip-ceinture puisse gêner) et bien fichu. Et surtout, il protègera votre nano !

Documents joints

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *