Suivez-nous

iTrafik

Wraptor de Mophie : du plastique pour le shuffle

Wraptor de Mophie

P1030506.jpg

Prix : env. 10$ (20$ le pack de 3)

Compatibilité : iPod shuffle 2G

Dispo : transparent-rose-bleu ou transparent-noir-bleu

En savoir plus ?

Glop :
– Design agréable
– Pas grand chose à dire

Pas glop :
– L’enrouleur peu pratique
– Peu d’intérêt : qui a besoin d’un étui pour son iPod shuffle ?

iMike

Publié le

 

Par

P1030506.jpg

Protéger son iPod shuffle, voilà bien une drôle d’idée : le clip ceinture d’Apple est en effet assez résistant assez son revêtement qui ressemble à celui de l’iPod nano. Toutefois, on peut vouloir lui donner une nouvelle tête, et pour ça les étuis sont légion. Voyons donc ceux de Mophie, les Wraptor.

Les Wraptor sont vendus à la pièce, mais préférez le pack de trois qui coûte 20$, quand l’étui unique est tarifé 10$… À ce propos, il faudra bien un jour que quelqu’un s’interroge sur le coût de ces étuis qui très franchement ne doivent pas coûter bien cher à produire !

Mophie nous propose là trois étuis en plastique pour l’iPod shuffle, qui n’en demande sans doute pas tant. Mais que voulez-vous, il est toujours agréable de vouloir se distinguer du tout-venant !

Le matériau utilisé, du polycarbonate, offre une transparence de bon aloi qui permet de ne pas dénaturer le design du baladeur malgré les coloris (très légers) proposés.

Les étuis sont faciles à placer et maintiennent fermement l’iPod. Le dos du baladeur (le clip-ceinture) est laissé complètement nu, des encoches dans le plastique permettent l’accès à toutes les commandes du baladeur; enfin, sur la face avant seule la molette n’est pas protégée (un film plastique aurait été le bienvenu).

Pour retirer l’étui, il suffit de pousser l’iPod – ce qui sera nécessaire si vous voulez le recharger sur son dock.

Une petite originalité : le Wraptor offre un enrouleur pour les écouteurs, un enrouleur qui aurait pu être utile si Mophie avait prévu une encoche pour bloquer lesdits écouteurs (le même problème a été rencontré avec le Bevy).

En conclusion

Les Wraptor de Mophie ne sont pas particulièrement indispensables à la survie de votre iPod shuffle, celui-ci étant déjà assez résistant de nature. On peut certes vouloir épater les copains en changeant la tête de son baladeur, dans ce cas on pourra se pencher sur ces étuis, offrant en sus un enrouleur perfectible

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *