Suivez-nous

iTrafik

Surfer sur internet

iPhone d’Apple

Prix : 499/599$ (365/438 euros)

Dispo : 4 et 8 Go

En savoir plus ?

Glop :
– Design et ergonomie exceptionnels
– Le futur de l’iPod
– Pas si cher pour les Européens
– Magnifique écran tactile

Pas glop :
– Impossible de s’en servir comme téléphone
– À quand une version en Europe ?
– Interface en anglais
– Obligation d ‘en passer par une bidouille pour l’activer

iMike

Publié le

 

Par

Steve Jobs l’a martelé lors de la présentation et du lancement de l’iPhone : celui-ci permet également de surfer sur internet d’une manière simple et fluide. Est-ce le cas ?

L’iPhone utilise à la fois le réseau GSM, l’Edge et le wifi. C’est grâce à ce dernier que j’ai pu surfer sur mes sites favoris ;-).

En tout état de cause, Apple n’a pas raté son coup. Le Safari embarqué (SafariMobile) est un très bon navigateur, simple et léger. Celui-ci n’attend pas que soit complètement chargée la page pour l’afficher. On perçoit en effet d’abord du flou autour des polices et des images en attendant que la page soit totalement d’équerre. Résultat : une navigation rapide et fluide, même s’il faut patienter quelques micro-secondes pour pouvoir lire correctement sur l’écran.



Il est bien évidemment possible de zoomer sur les pages et les images, en utilisant le “double-pinch”. Franchement, ça le fait !

Afin d’accéder à vos sites, vous pouvez utiliser un clavier virtuel, qui a fait couler pas mal d’encre numérique comme je vous l’ai précédemment dit. Celui-ci offre un bouton “.com” afin de faciliter la saisie d’une URL. On aurait aimé pouvoir la personnaliser…

Il est tout à fait possible de passer l’iPhone en mode paysage, dans ce cas c’est toute la page qui bascule et permet une meilleure lecture. Notez que c’est le seul moment où le clavier virtuel est disponible sur toute la largeur de ce format. Une idée qu’il aurait fallu creuser pour toutes les applications !

Safari offre également une navigation “par onglets”, qui pour le coup sort vraiment de l’ordinaire ! Ici, point d’onglets à proprement parler, mais des pages qu’on “browse” à la manière des photos. Il faut le voir pour le croire, et bien entendu je n’ai pas eu l’occasion d’en claquer ne serait-ce qu’une image :-/

Que rajouter ? Apple vient de réussir là où Opera et d’autres navigateurs mobiles ont plus ou moins échoué : offrir une navigation rapide et surtout, fluide. Fini d’attendre que la page se charge complètement pour la lire !

> Article suivant – GoogleMaps

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *