Sabre de Boynq : une fine gâchette
Sabre de Boynq
Prix : environ 100 euros
Compatibilité : tout iPod
Dispo : en noir (“Pour homme”) ou violet (“Pour femme”)
Glop :
– Câblage aussi complet que possible (il y a même un câble S-Video !)
– Qualité audio fort correcte
– Design épatant
Pas glop :
– Absence de télécommande
– Sinon, RAS
Bien sûr, cette soundstation signée Boynq a pour elle un design absolument épatant. Mais venant de Boynq, cela n’est guère étonnant… Creusons un peu, il doit bien y avoir un truc qui coince !
Boynq a bien compris que pour sortir du lot, et sans forcément proposer des choses extraordinaires, il fallait proposer des accessoires beaux, qu’on aurait plaisir à regarder et pourquoi pas, à toucher. C’est d’ailleurs un peu le même credo d’Apple, qui si elle n’invente rien (ou presque), nous pond des objets qu’on a envie de garder près de soi. Il en va de même avec la Sabre, une soundstation pour homme (en noir) ou pour femme (en violet), c’est toi qui vois selon ce que tu as ou pas entre les jambes.
Boynq soigne également le packaging, la boîte est plutôt jolie et grâce à une astucieuse ouverture, permet de jeter un œil au contenu de la boîte !
On trouvera donc en-dehors de la soundstation à proprement parler, un chargeur secteur, une tripotée d’adaptateurs dock pour tout iPod, ainsi que plein de câbles divers et variés, une spécialité de la maison pour notre bon plaisir : câble audio/vidéo pour la télé ou la chaîne hifi, câble jack/jack pour brancher un autre baladeur, on dispose même d’un câble S-Video, fort rare chez les concurrents. Bravo !
La soundstation en elle-même paraît bien petite par-rapport à sa grande boîte ! D’un design jamais-vu (un mélange entre le vaisseau de la princesse Amidala et heu, un aspirateur ?), celle-ci ne laissera personne indifférent. Tant mieux en même temps, y’en a marre des soundstations sans âme…
La Sabre dispose de deux haut-parleurs situés sur les côtés, d’une puissance de 10 watts. Juste juste pour sonoriser une soirée…
Elle propose dans son dos un port pour le chargeur, une entrée et une sortie son, la sortie S-Video ainsi qu’une prise dock pour iPod, ce qui permettra de le synchroniser avec votre bécane si vous lui avez branché l’engin.
On trouve de part et d’autre du dock quatre boutons : un simple on/off, et trois molettes pour le volume, les basses et les aigus.
Question finitions, il n’y a rien à jeter, c’est vraiment du très bien fait. La soundstation est enrobée d’une couche d’anti-dérapant très doux au toucher, les boutons sont en métal et ne craignent rien, et du côté de la solidité, la Sabre n’a pas grand chose à craindre.
Tu sais quoi ? Va falloir monter le son ! C’est bien ce que nous allons faire, et de ce pas. Enfournons l’iPod dans son dock, admirons le bouton on/off et sa belle lueur violette :
Et profitons un peu ! La qualité audio est plutôt bonne, le son ne grésille pas quand on le pousse un peu et les musiques sont bien rendues. On sent un petit manque de chaleur tout de même. Si la Sabre ne saurait animer une soirée pleine de gens bourrés, elle permettra tout de même de faire un peu de bruit dans le salon.
Par contre, notez que vous devrez piloter l’iPod à la main : Boynq ne fournit pas de télécommande, et quand vous éteignez la soundstation, l’iPod continuera à rouler tout seul…
En conclusion
La Sabre est une réussite au niveau de son design, très accrocheur et fort joli à l’œil. Si l’on salue la possibilité de synchroniser son baladeur avec iTunes, la qualité de finition et le câblage très complet, on regrettera en revanche l’absence d’une télécommande, qui aurait été bien utile (en particulier si l’on branche la Sabre à la télé). Mais les amateurs de beau seront ravis de montrer ce joujou à leurs amis jaloux.