Suivez-nous

iTrafik

Toast-It de Boynq : une carte flash pour le petit déj’ ?

Toast-It de Boynq

Prix : 20 euros environ

Compatibilité : PC & Mac

Dispo : en noir (“Pour homme”) et violet (“Pour femme”)

En savoir plus ?

Glop :
– Plutôt original sur le bureau
– Bien conçu, bien fini

Pas glop :
– RAS

iMike

Publié le

 

Par

Allez, on va s’éloigner aujourd’hui de ce qui fait le lot commun des tests d’iTrafik en parlant d’un objet qui n’a rien à voir avec l’iPod. Par contre, il y a de fortes chances pour que vous ayez très envie d’avoir le Toast-It sur votre bureau !

Boynq ne fait jamais rien comme les autres. Au moment de concevoir un lecteur de cartes flash, et plutôt que de proposer une bête brique comme les autres, Boynq a voulu sortir du lot. Et nous voilà avec un toaster sur le bureau.

Comme à l’habitude, le packaging est fort soigné. Avant l’achat, on peut admirer le produit en ouvrant le rabat de la boîte… Le toaster est très soigné, il est recouvert d’une couche de surface anti-dérapante et on trouvera en dessous, quatre pieds de la même eau. Bon en même temps, c’est vraiment pour la galerie, parce bon, ça reste quand même un lecteur de cartes flash… Mais c’est à ce genre de petits détails qu’on voit qu’un objet a été pensé pour satisfaire le client.

Le Toast-it permet de lire les cartes suivantes :
– xD
– MemoryStick (MS), MultiMedia Carte (MMC), Secure Digital (SD)
– Compact Flash type I et II, MicroDrive IBM

On couvre là l’essentiel du marché de la carte flash (je n’ai pas mis les différentes déclinaisons de ces cartes, mais sachez que le Toast-It sait lire 27 formats différents), à part quelques formats propriétaires à la Sony, tout le monde devrait y trouver son compte !

Muni de sa carte flash, il suffit tout bêtement de brancher le toaster sur le port USB de sa bécane (le câble est fourni), d’enfourner la biscotte dans son emplacement, et vous y êtes. Le Toast-It se comporte exactement de la même façon qu’un lecteur de cartes standard, sauf qu’il est tout simplement plus joli !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *