Psycho de G-Tech : transport musical
Sac Psycho de G-Tech
Prix : env. 50$
Compatibilité : tout iPod
Dispo : en noir, violet, bleu
Glop :
– Bonne conception et finition
– Des tonnes de poches
– Une poche pour ranger du petit bazar
– Fonctionnement de la télécommande satisfaisant, même si…
Pas glop :
– … il faut s’assurer à chaque fois que la prise dock soit bien enfoncée
– Pas de fond rembourré pour le rangement principal
Le sac n’est plus un objet ennuyeux ! Et on peut remercier l’iPod d’avoir sorti de sa léthargie une petite partie de cette industrie, qui fait preuve d’une ingéniosité sans borne afin d’intégrer le baladeur pommé dans leurs productions. C’est le cas de G-Tech avec son Psycho !
Avant d’être un sac à la pointe de la technologie, le Psycho est avant-tout… un sac ! Nous disposons donc là d’un objet avec de nombreux rangements, sur les côtés (pour ranger vos bouteilles de flotte ou autre, et sur l’avant de deux espaces.
Le premier offre une poche intérieure ainsi que de nombreux rangements pour stylos, portables, petit bordel divers et variés. L’endroit idéal pour le jeune cadre dynamique sur son Velib’…
À l’arrière, on trouve un plus grand espace, suffisamment vaste pour y accueillir un MacBook par exemple. C’est également là que vous pourrez brancher votre baladeur, mais on y reviendra.
Au dos, le Psycho dispose de trois coussins “amortisseurs” afin de ne pas se péter le dos bêtement. Il y a même juste à côté du coussin de gauche une poche “secrète” pour y planquer vos précieux sous. Tout cela respire la solidité, à l’exception de la plus grande poche qui n’a pas de fond rembourré : on parlait de MacBook tout à l’heure, ne le glissez pas à l’intérieur tout nu.
Le sac avec son unique lanière offre un design plutôt racé et sportif (ça tombe bien, c’est tout moi). En tout cas, on peut en transporter, du bazar ! Oui, mais un transport en musique, c’est bien mieux. Et c’est là la particularité de ce Psycho : s’il permet d’embarquer un iPod, il permet également de le commander !
Vous avez pu repérer sur la lanière 5 boutons de commande, une technologie signée Elektex, qui fournit d’autres fabricants de sacs. Avant de l’utiliser, il faut brancher l’iPod : dans la poche centrale, on dispose de deux pochettes. L’une contient une prise dock, l’autre une prise jack.
Vous avez un peu de bouteille maintenant, vous avez donc compris qu’il suffit de brancher tout cela avec l’iPod !
Au-dessus de la télécommande se trouve une prise jack. Il faudra bien évidemment y brancher votre casque ou vos écouteurs… Attention, prenez garde à bien enfoncer la prise dock dans l’iPod, lors de mes tests j’ai pu remarquer que la télécommande avait un peu de mal à réagir à cause de ça.
Que peut-on dire de cette fonction ? La technologie de cette télécommande-tissu est bien rodée et ne pose aucun souci en particulier. Il vous faudra cependant appuyer franchement sur une commande pour que l’iPod s’exécute.
En conclusion
Nul doute que lors de vos virées en ville avec le Psycho sur le dos, vous allez en faire baver quelques uns : non seulement il est bien conçu, mais en plus il saura se montrer utile avec cette télécommande pour iPod ! On regrettera seulement que le fond de la poche centrale ne soit pas renforcée et qu’il faille s’assurer à chaque fois que la télécommande réagit bien quand on introduit la prise dock dans l’iPod…