Suivez-nous

Divers

Tim Cook en Chine : au tour de Foxconn

iShen

Publié le

 

Par

cookfoxconn-120329.jpg

Les tribulations de Tim Cook se poursuivent en Chine, à un rythme qui donne le tournis et qui aurait fait passer l’ex-dirigeant Steve Jobs pour un hermitte.

Le périple du jour mène à Foxconn, principal sous-traitant d’Apple, et aujourd’hui puissance économique incontestable avec ses 35 milliards de dollars de chiffre d’affaires affichés au dernier trimestre.

Le dirigeant d’Apple a visité une nouvelle unité de production d’iPhone à Zhengzhou, employant pas moins de 120 000 ouvriers, soit l’équivalent d’une ville comme Metz.

cookfoxconn-120329.jpg

Carolyn Wu, porte parole d’Apple, a confirmé que l’entreprise portait un intérêt tout particulier à la Chine : “la Chine est très importante pour nous et nous regardons tous les moyens pour y accroître nos investissements et notre croissance“.

Cette visite se fait dans un contexte de critiques virulentes (parfois trop) contre les conditions de travail dans les usines de Foxconn, critiques qui se sont néanmoins déplacées vers le sous-traitant il y a peu, d’autant plus que les résultats économiques de celui-ci (1 milliard de bénéfices en 1 trimestre) renforcent l’idée que Foxconn a largement les moyens de moderniser ses outils de production tout en continuant d’améliorer les conditions de vie de ses travailleurs.

Source