Suivez-nous

Economie

Twitter voulait Camera+

iMike

Publié le

 

Par

mzl-30.jpg

Il est intéressant ces derniers temps d’être développeur d’une app photo : les plus gros réseaux tournent autour de ces logiciels, des dollars plein les poches ! La meilleure preuve est évidemment le rachat d’Instagram par Facebook pour la bagatelle d’un milliard de dollars – une application iOS puis Android qui ne cesse de cartonner… et qui a eu droit à sa danse du ventre de la part de Twitter.

mzl-30.jpg

Mais le site de micro-blogging ne guignait pas qu’Instagram. Il était aussi parti à la chasse à Camera+, une autre application pour iPhone, qui elle aussi connaît un bon succès même si elle se concentre plus sur l’édition d’images et moins sur le réseautage. Des négociations ont eu lieu entre Twitter et l’éditeur Tap Tap Tap, mais elles ont achoppé sur la volonté du premier de rapatrier tous les employés du deuxième à San Francisco – or, si Tap Tap Tap a dix employés en Californie, le reste des troupes (une vingtaine de personnes) est réparti partout dans le monde et ne souhaitait pas franchir le Golden Gate.

Allez ! En cherchant bien, Twitter va finir par trouver «son» application photo… Reste à savoir ce que le service en fera.

Source