Suivez-nous

Justice

.uk : le communiqué Samsung moins caché

iMike

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2012-11-08_a_11.04.54.png

Décidément, cette affaire vire au vaudeville. Apple a joué au plus fin avec la condamnation de la cour d’appel d’Angleterre, qui oblige le constructeur à communiquer sur le fait que les produits de Samsung n’enfreignent pas le brevet ni ne pompent le design de l’iPad. On a d’abord eu le communiqué cool, puis son remplacement par un court texte juridiquement correct, puis enfin une astucieuse manipulation de la page d’accueil masquant le lien vers le nouveau communiqué (il fallait scroller vers le bas pour finalement le voir surgir).

Sans qu’on sache pourquoi (pression de la justice anglaise qui a peut-être commencé à se lasser des facéties d’Apple ?), Cupertino a abandonné sa page d’accueil mouvante pour s’en tenir à un affichage identique quel que soit la nationalité de son site web. Désormais, les pages d’accueil anglaise et européenne sont identiques à celle US.

Outre Manche, le site affiche désormais les trois infamantes lignes par lesquelles Apple s’excuse de son précédent communiqué, et qui comportent le lien vers le bon jugement. Celui-ci devrait rester affiché jusqu’au 12 décembre.

Source