Suivez-nous

Technologies

Un brevet confirme l’intérêt d’Apple pour le paiement à distance

iShen

Publié le

 

Par

14.01.16-payment-2.jpg

Si Apple n’a pas jugé bon de rajouter des puces NFC à ses iPhone, cela ne signifie pas pour autant que l’entreprise se désintéresse totalement d’un système de paiement à distance. Outre la nouveauté iBeacon, qui commence à devenir un sérieux concurrent au NFC, et qu’Apple maitrise de bout en bout, ce sont principalement les brevets déposés qui permettent de voir un peu plus clair sur les projets gravitant autour des technologies d’échanges de données sur distances courtes.

C’est justement l’un de ces brevets, désignant de façon très claire un modèle de paiment à distance (basé d’ailleurs sur le NFC) qui vient d’émerger à la surface, et démontre qu’Apple travaille sans doute à l’élaboration d’un système performant et sécurisé, deux conditions obligatoires pour gagner la confiance des utilisateurs.

Sur le schéma disponible, on distingue ce qui ressemble fort à la zone d’encapsulation sécurisée, le coffre-fort du Touch-ID de l’iPhone, ainsi qu’un descriptif du système de cryptage des informations transmises. Si Apple n’a pas l’intention de sortir son propre système de paiment sécurisé, c’est en tout cas très bien imité.

Source