Suivez-nous

Technologies

Vuzix concurrence Project Glass de Google

iMike

Publié le

 

Par

capture-d_ecran-2012-11-14-a-07.51.jpg

Il fallait s’en douter : en annonçant aussi tôt son Project Glass, Google prenait le risque d’ouvrir un boulevard à la concurrence. Alors que le dispositif portable du moteur de recherche n’en est encore qu’à ses balbutiements en matière de développement, Vuzix se lance à l’assaut avec le M100, des «lunettes intelligentes» qui ne sont au final qu’une oreillette dotée d’un bras portant un mini écran.

capture-d_ecran-2012-11-14-a-07.51.jpg

Le fabricant a livré aujourd’hui un kit de développement qui permettra aux programmeurs d’imaginer la vie qui va avec le périphérique. Ils pourront jouer avec le capteur photo 720p, les 4 Go de stockage, le GPS, wifi/Bluetooth, et l’écran WQVGA (400 x 240) disposé juste devant l’oeil.

L’appareil est motorisé par une déclinaison maison d’Android 4, et permet déjà de télécharger des apps, visionner une vidéo, créer et envoyer des messages texte et des courriels, et écouter des fichiers audio. Le SDK, qui comprend le périphérique, coûte 999$ – Google a proposé une édition Explorer de Project Glass à 1 500$ pièce durant Google I/O.

Source