Suivez-nous

Apple Watch

WatchOS 2.0 fait grand bien à l’autonomie batterie

Arnaud

Publié le

 

Par

arton84139.jpg

La troisième version bêta de WatchOS 2.0 est disponible depuis quelques jours, et The Loop a eu envie d’essayer d’en mesurer l’impact au niveau de l’autonomie de la montre. Évidemment, celle-ci varie grandement en fonction de l’utilisation qui est faite de la montre Apple Watch, mais le test empirique de Dave Mark en vaut un autre.

«Avec WatchOS 1.0, et après une journée de 16 heures, j’ai le plus souvent autour de 50 % de batterie restante. Avec WatchOS 2.0 bêta 3, j’arrive autour de 72 %», rapporte-t-il. Après 8 heures d’utilisation courante – essentiellement les notifications et la consultation de l’heure le concernant – la montre affiche encore 85 % d’autonomie.

L’amélioration de l’autonomie devrait, en outre, se retrouver même dans des scénarios d’usage plus intense : WatchOS 2.0 permet de faire tourner des applications nativement – le code est exécuté sur la montre – et limite les échanges de données avec l’iPhone, qui sont toujours pénalisant en matière de consommation énergétique.