Suivez-nous

Divers

Windows 8 est bien le nouveau Vista

iShen

Publié le

 

Par

windows_8_fail.jpg


S’il fallait un révélateur de la crise qui secoue Microsoft, l’annonce triomphale des ventes annuelles de Windows 8 ne pourrait pas mieux l’incarner; car c’est tout à fait offciellement, et avec une certaine emphase, que l’entreprise de Redmond a annoncé que Windows 8 s’était écoulé à 200 millions d’exemplaires en 15 mois.

Sauf qu’il n’y avait vraiment pas de quoi s’en vanter puisque ce chiffres se situe très en deçà des scores de Windows 7, qui avait atteint 240 millions de licences en 12 mois à peine.

Cette lourde contre-performance de Windows 8 s’explique bien sûr par la crise qui frappe le secteur du PC, et par la concurrence des tablettes qui répondent à la plupart des usages informatiques communs (surf, consultation et même création). L’échec est d’autant plus sensible pour Microsoft que le passage à l’informatique ultra-nomade a été très mal négocié par l’entreprise : les tablettes et smartphones sous Windows 8 ne décollent pas et restent à des niveaux de parts de marché marginales.

Selon une étude de NetMarketShare, seulement 11% des utilisateurs de PC seraient sous Windows 8 ou 8.1. Face à des données aussi négatives, on mesure les difficultés qui attendent le nouveau patron de Microsoft, Satya Nadella.

Source