Suivez-nous

Applications

Zite part à la chasse à Google Reader

iMike

Publié le

 

Par

screenshot-2013-03-14-18-05-55.png

Il fallait s’en douter : l’annonce de l’arrêt de Google Reader le 1er juillet a relancé la course aux services de lecture et de synchro des flux RSS. Digg a ainsi déclaré hier qu’il allait bûcher sur une alternative, mais c’est Zite qui prend tout le monde de cours : le service d’agrégation d’actualités a mis en place un outil de remplacement pour Reader. Le développement de ce nouvel outil a demandé 6 heures de travail seulement, et évidemment il est fort probable qu’il évoluera rapidement. Ce service ne dépend aucunement de l’infrastructure de Google.

Une nouvelle section «Google Reader Feeds» apparaît dans la Quicklist de l’application iOS dès que l’utilisateur y lie son compte Google Reader. On y retrouvera la plupart des précieux flux, même si tous ne seront pas nécessairement pris en compte. Les dossiers ne sont pas pris en charge, et il n’existe à l’heure actuelle aucun moyen d’éditer les flux sans en passer par Google. Il faudra également redémarrer l’app pour qu’elle prenne les flux Reader en compte. Et la synchronisation des flux n’est pas non plus supportée.

Il reste donc du pain sur la planche pour un support complet des anciens flux Google Reader, mais d’ici à la date fatidique, d’autres services pourront émerger et offrir les mêmes fonctions (voire plus) que Reader.

Source