Suivez-nous

Divers

Cyber-bréviaire pour cyber-chanoine

Boro

Publié le

 

Par

ibreviary.jpg

ibreviary.jpgLes Pharisiens et les esprits forts qui ont ricané bêtement lors de la sortie de l’iPhone, allant jusqu’à parler de “JesusPhone” au regard de la ferveur qui avait accompagné l’assomption du petit téléphone, livré à la multitude à partir du 29 juin 2007 (voir la chronique), avaient bien tort de se moquer ; les voies du Seigneur étant, comme chacun le sait, par nature impénétrables, l’objet de toutes les convoitises est lui-même devenu un instrument, sinon entre les mains divines, du moins dans celles des plus pieux de ses serviteurs :langue.

Image_18-2.png

C’est ainsi qu’avec l’onction et les encouragements du Saint-Siège – “Aide-toi, etc.” – Paolo Padrini a conçu iBreviary (sans le péché) avec Dimitri Giani, et l’application est maintenant disponible en espagnol, en français, en anglais, en italien et bien entendu en latin. Déjà à sa troisième résurr… mise-à-jour, le cyber-missel offre avec une simplicité biblique la possibilité de lire son bréviaire en mouvement, ainsi que la Messe du jour précédent ou les principales prières catholiques. Mutatis, mutandis, cette troisième mise à jour fournit d’importantes modifications:

• application disponible en versions italienne et anglaise

• lectures disponibles en anglais, français, espagnol, latin et en rite ambrosien

• possibilité de prier les complies du jour précédent

• nouvelle présentation typographique

• possibilité d’agrandir la dimension des caractères

• possibilité d’utiliser le format “paysage” en tournant l’iPhone

• page d’explication sur l’utilisation du bréviaire

• et bien entendu l’absolution de quelques bugs…

Le cyber-bréviaire est, comme on s’en doute, disponible Urbi et Orbi chez ces marchands du temple de l’AppStore pour même pas un denier (79 centimes d’€), et où l’on trouvera également Wishlists qui recueillera, à défaut de vos confessions ou de la liste au Père Noël, du moins celle de vos vœux (les plus pieux)… Gratis pro Deo ! Paolo Padrini qui est par ailleurs journaliste à la radio officielle du diocèse piémontais de Tortona précise en outre que “Facebook aura son “Bréviaire numérique” sous le nom de Praybook; c’est une application disponible sur le plus important network social du monde. L’application permet de prier sur la toile avec les mêmes prières contenues dans iBreviary.”

Il avait dit quoi Umberto Eco déjà, dans son fameux article sur Apple et Microsoft ? :langue

iBreviary

Wishlists