Suivez-nous

iPhone

Sprint défend le choix de l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

sprint-iphone4.jpg
Pour éviter la faillite, un opérateur téléphonique doit-il miser tout son avenir sur un seul appareil ? Sprint pense que oui. Alors que certains analystes estiment que l’entreprise est au bord de la banqueroute, le CEO de Sprint, Dan Hesse, a tenté d’expliquer pourquoi l’iPhone est à même de sauver sa société… même s’il a fallu dans l’entrefait mettre plus de 15 milliards de dollars sur la table !

C’est que l’iPhone est lourdement subventionné, explique t-il dans une interview. «C’est pourquoi un fort pourcentage de nouveaux clients est important». 4 iPhone sur 10 vendus par Sprint au dernier trimestre 2011 l’ont été à de nouveaux clients, dont une bonne part piqués à AT&T et Verizon. «C’est environ le double par-rapport à nos concurrents», précise Hesse, qui s’enorgueillit d’être le seul opérateur à proposer de l’illimité.

Cependant, les ventes du mobile pommé ayant «dépassé les attentes», elles pèsent à court terme sur les revenus de Sprint (par le jeu des subventions plus importantes).

Les propriétaires d’iPhone sont particulièrement intéressants pour les opérateurs : ils ne changent pas souvent de crémerie (à cause des forfaits de deux ans) et consomment moins de bande passante que les propriétaires de smartphones 4G – cela risque de changer lorsque l’iPhone 5 sera de sortie… Du point de vue des coûts, les clients de l’iPhone «sont plus profitables que le consommateur de smartphone moyen».

Source