Suivez-nous

iPhone

iPhone 5 : Apple teste des composants 4G

iMike

Publié le

 

Par

Avec un iPad doté du support de la 4G, il ne fait guère de doute que l’iPhone de prochaine génération embarquera à son tour la compatibilité avec les réseaux LTE. On sera d’ailleurs curieux de connaitre les solutions technologiques d’Apple pour assurer au futur smartphone une autonomie correcte – s’il est relativement aisé de caser une grosse batterie dans la coque d’une tablette, le cas est bien différent dans le boîtier d’un mobile, aussi intelligent soit-il !

Quoi qu’il en soit, Apple serait déjà partie en chasse de composants pour l’iPhone 5, Barclays indiquant même quel les labos R&D de Cupertino en testent certains. Il y a notamment une nouvelle puce réseau LTE de Qualcomm, la MDM9615, supportant aussi bien la voix que le transport des données en 4G. Dans l’iPad, la puce équivalente est la MDM9600, mais elle n’assure que les données, pas la voix.

Cette nouvelle puce pourrait alourdir la facture de composants de 3 à 10$ de plus; une somme qu’Apple pourra aisément absorber.

À l’instar de l’iPhone 4S, le futur modèle sera un mobile «monde», compatible avec une grande variété de réseaux 4G. L’iPad 2012 se contente lui de surfer sur les réseaux d’AT&T (et des opérateurs canadiens, tous en GSM), ainsi que celui de Verizon; les opérateurs européens sont eux fort marris (mais ils n’ont pas encore déployé leurs propres réseaux 4G).

Qualcomm n’est pas le seul fournisseur sur la liste d’Apple : Barclays énumère Skyworks, TriQuint Semiconductor et Avaga. On peut imaginer que les sous-traitants font le pied de grue derrière la porte de la société à la pomme pour faire partie de cette A-list

Source